class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
Dr. Véronique VOINCHET - Aix en Provence
Contactez-nous au 04.42.27.49.56
Prenez Rendez-vous en ligne / Prendre Rendez-vous
Présentation Vos attentes Chirurgie Esthétique et Plastique Médecine Esthétique et Anti-âge

Peeling

Pour restaurer l’éclat de la peau et la relisser, les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d’application vont détruire la couche superficielle de la peau, c’est-à-dire tout ou partie de l’épiderme et pouvant aller jusqu’au derme superficiel, selon le but recherché.

C’est un acte médical que le Docteur Véronique Voinchet pratique à son cabinet pour les peelings superficiels et moyens et en clinique pour les peelings profonds (exopeel®). Au cours de la consultation pré opératoire, vous déciderez ensemble du traitement à appliquer, vous devrez préparer votre peau avant le premier peeling au moyen protocole spécial.

Différents produits existent et de leur puissance dépend la qualité du résultat mais aussi les risques ainsi que la durée d'éviction sociale. Les peelings très superficiels aux acides de fruits (glycolique, lactique, mandélique...) améliorent l’éclat de la peau.

Les peelings aux acides dits faibles (lactique, salicylique) sont des peelings légers et superficiels qui font peler la peau, réalisent une exfoliation et ont une action sur le teint et produisent un effet rafraîchissant. C’est un gommage qui gomme plus ou moins certaines imperfections superficielles de l’épiderme. Ils peuvent être appliqués sans restriction de zone. Ils ont une action modérée sur les composantes du vieillissement cutané telles que les fines ridules.

Les peelings moyens (résorcine, acide trichloroacétique) ou les peelings profonds (phénol, exopeel®), acide trichloroacétique) réalisent par contre une véritable abrasion pour détruire l’épiderme et la partie superficielle du derme, le derme papillaire : c’est une brûlure chimique contrôlée.

Ces peelings sont indiqués quand il existe des signes de vieillissement notamment solaire (taches, élastose, rides superficielles ou moyennes) ou quand il existe des cicatrices déprimées telles que les cicatrices d’acné ce qui permet de lisser la peau et d’améliorer les irrégularités de surface. Le résultat de l’exopeel (peeling au phénol) peeling spectaculaire est durable. Ces peelings peuvent être associés aux techniques de traitement du relâchement cutané lié au vieillissement telles que lifting et blépharoplastie et à d’autres techniques telles que les injections de produits de comblement ou de toxine botulique.

Le Docteur VOINCHET propose maintenant une nouvelle technique de traitement des amas graisseux localisés : la cryolipolyse