class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
class-header-css3
Dr. Véronique VOINCHET - Aix en Provence
Contactez-nous au 04.42.27.49.56
Prenez Rendez-vous en ligne / Prendre Rendez-vous
Présentation Vos attentes Chirurgie Esthétique et Plastique Médecine Esthétique et Anti-âge

Silhouette : lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion ou bien encore lipoplastie est l’intervention la plus pratiquée au monde. Technique chirurgicale française développée par le Dr Yves Gérard Illouz en 1977, la lipoaspiration vise à supprimer les lipodystrophies (amas graisseux localisés) par l’utilisation de canules d’aspiration atraumatiques.

Si la lipoaspiration redéfinit la silhouette elle n’est en aucun cas une méthode d’amaigrissement. En revanche, elle permet de traiter de façon durable les régions résistantes aux régimes amaigrissants et à l’activité physique intense. Elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes quel que soit leur âge, la qualité de leur peau étant un élément essentiel du résultat. Toutes les zones anatomiques peuvent être aspirées, cependant les régions de prédilection sont : le double menton, le ventre, les hanches, la culotte de cheval, la face interne des cuisses et des genoux.

Cette technique chirurgicale est en constante évolution. A ce propos, la vibro lipoaspiration assistée qui fragmente les cellules graisseuses, facilite leur aspiration. Grâce à cette technique on peut traiter des zones anatomiques plus difficiles, affiner et améliorer les résultats tout en minimisant les imperfections et en assurant une sécurité optimale.

La lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui doit être réalisée par un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique.

Le Docteur VOINCHET propose maintenant une nouvelle technique de traitement des amas graisseux localisés : la cryolipolyse